Radionomy Board
It is currently Sun Dec 17, 2017 2:20 am

All times are UTC

Post new topic Reply to topic  [ 14 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
PostPosted: Fri Jun 20, 2014 2:58 pm 

Radio 1: http://www.radionomy.com/fr/radio/abc-lounge/
O.S: Windows Seven 64 Bits
Image

Aujoud'hui 20 juin 2014, la RNT est officiellement lancée sur Paris, Marseille et Nice.

Pensez-vous que les premiers diffuseurs, majoritairement associatifs actuellement, sachant que les grands groupes
boycottent la RNT, vont parvenir à trouver leur audience locale dans cet écosystème déjà très riche (Webradios, Musique en streaming, FM...)
et trouver un modèle économique viable ?

Profile Send private message  

PostPosted: Sun Jun 22, 2014 9:37 am 

Image

La radio numérique terrestre naît dans la douleur à Paris, Marseille et Nice

Le dossier traîne depuis plus d’une décennie, mais il devient enfin réalité : la radio numérique terrestre (RNT) va voir le jour.
Vendredi, à Paris, Marseille et Nice, les stations sélectionnées par le CSA en 2012 vont commencer à émettre.
Certaines existent déjà, quand d’autres sont des projets qui se concrétisent à cette occasion.
Mais ce lancement, soutenu à bout de bras par le Sirti, qui regroupe les radios indépendantes, laisse un goût d’inachevé.

En France, la RNT fait ses débuts sans les quatre grands groupes privés – Lagardère Active (Europe1, Virgin Radio et RFM),
NRJ (NRJ, Chérie FM, Nostalgie et Rires & Chansons), RTL (RTL, RTL2 et Fun Radio) et NextradioTV (RMC, BFM) et sans Radio France.
Autant dire que ce lancement se fait dans la plus grande confidentialité, puisque l’équivalent de 80 % de l’audience actuelle de la radio ne participe pas à l’aventure.
« Le processus est enclenché, et c’est le plus important », plaide Emmanuel Rials, directeur général de Ouï FM, qui participe à l’aventure de la RNT.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0203571130149-la-radio-numerique-terrestre-nait-dans-la-douleur-a-paris-marseille-et-nice-1013915.php

PostPosted: Sun Jun 22, 2014 9:39 am 

Image

Le Bureau de la radio charge la RNT

Le Bureau de la Radio*, dans un communiqué, se livre à une attaque en règle contre la Radio numérique terrestre (RNT)
qui sera officiellement lancée ce 20 juin en France. Pour étayer ses dire, l'association s'est ainsi livrée à un état des lieux
en fournissant "les raisons de l'échec de la RNT en France" qui "faute de modèle économique pertinent, ne représente que
des charges d’exploitation conséquentes pour les radios, dans un contexte économique général défavorable".
Au chapitre des ratés, "les incertitudes économiques, liées à un parallèle inopérant entre la radio et la télévision",
mais aussi les "conditions techniques arbitrées tardivement" ou encore la "mise en retrait de la radio publique" qui "confirme
l'impasse des choix opérés", selon le Bureau de la radio.

La suite de cet article : http://www.cbnews.fr/medias/le-bureau-de-la-radio-charge-la-rnt-a1013434

PostPosted: Sun Jun 22, 2014 9:41 am 

Image

Mathieu Quétel : « La radio IP ne sera jamais la Radio Numérique pour Tous »

Mathieu Quétel, vice-président du SIRTI, a pris la parole lors de l’appel du 17 juin pour le lancement de la RNT.
« La radio IP ne sera jamais la Radio Numérique Pour Tous ».
Il rappelle que ces derniers temps, la Neutralité du Net a été remise en question par les mêmes acteurs
qui ne souhaitent pas la RNT en France. En effet, ces grands groupes demanderont demain une priorité
sur les « tuyaux » internet pour que leurs programmes soient le plus facilement et rapidement écoutables
au détriment des radios et télévisions indépendantes. La RNT est le seul système qui « préserve le modèle
économique de la radio » et qui assure « la gratuité d’écoute pour tous les concitoyens ».
Elle ne nécessite aucun abonnement internet !

Suite de l'article : http://www.sirti.info/actualites/mathieu-quetel-la-radio-ip-ne-sera-jamais-la-radio-numerique-pour-tous/

PostPosted: Sun Jun 22, 2014 9:43 am 

Image

RNT : où écouter quoi ?

C’est parti ! Certes, pour le moment, il ne s’agit que de trois villes… n’empêche que depuis aujourd’hui,
Paris, Marseille et Nice ont accès à la Radio Numérique Terrestre ! Alors, que peut-on écouter sur la RNT,
ville par ville, multiplex par multiplex ? La Lettre Pro est la seule à vous le dire.

Suite de l'article : http://www.lalettre.pro/RNT-ou-ecouter-quoi_a4736.html

PostPosted: Sun Jun 22, 2014 11:54 am 

Radio 1: http://www.rjm-radio.fr
Radio 2: bouquet de webradios
Bonjour,

Je pense qu'on doit se pencher vraiment là dessus car ça va faire de l'ombre aux webradios dans le futur ;)

PostPosted: Sun Jun 22, 2014 1:05 pm 

Radio 1: http://www.radioenjoy80.com
RNT ? c'est vouer a mourir rapidement
elle est ou l'utilité en 2014 , un super son hq ? ben avec la 3G/4G et un phone ca passe partout
en plus pour écouter la RNT il faut un appareil adapté , super !!!
dans la voiture va falloir changer l'autoradio .............................

je doute que les gens changent leur appareil d'ecoute
et en plus niveau Radio ............... c'est le desert leur truc

vive internet et les webradio ..................... qui sont le le présent et le futur

:mrgreen: :mrgreen:

PostPosted: Sun Jun 22, 2014 6:50 pm 

Radio 1: www.radionomy.com/radiosatellite
Hello

Les gesticulations des uns, des autres...chaque corporation va défendre son bifteck. Normal

Sauf que, ce qui marche sur le terrain et tout le monde l'utilise: Tout ce qui est à base d'internet.

La RNT ?

C'est l'alter ego de la TNT (pour la TV ): C'est le fait d'avoir surtout "plus" de fréquences pour diffuser avec d'autres spécificités sans nul doute.

Mais voyons un peu cette TNT existante: Depuis une décennie qu'elle existe...Les chaines TNT sont à la rame des grosses chaines...M6 qui crée sa chaine, TF1 aussi...Toutes les chaines TNT dépendent "financièrement" de gros groupes

C'est "une valeur ajoutée" aux formules de pub proposées aux annonceurs... Des "bonus", des spots spéciaux en sus des spots diffusés sur les ondes radio ( si ces chaines TNT appartiennent à des radios FM uniquement) ou à des groupes TV/Radio.

Donc la TNT n'a pas remplacé les "box", n'a pas annulé les "canalsat", les freebox et autres...
Qui elles sont basées sur internet...sur les satellites ( :) )

Même ces chaines TF1 et autres qui ont investi dans la TNT comptent plus sur leurs sites web ( My TF1 , M6 etc...) que sur leurs chaines TNT

La RNT ?? Elle viendra plomber la FM oui.. A terme...
Mais internet ne sera pas atteint

Parce que comme je l'ai tjrs dit (depuis le début ) : Une webradio est censée diffusée pour toute la planète.
NON pour la France, pour la Belgique, l'espagne etc...

Ceux qui créent une radio pour diffuser "sur la france" (surtout ceux de radionomy, on verra plus bas pq) c'est un "non sens" !! ou plutôt c'est une puissance de pénétration gachée. Une force à notre disposition non utilisée.

Les associations? Oui elles diffusent localement ou nationalement
Les communes? Oui . idem

Mais les radios musicales sur le web ? qui diffusent pour "un seul pays"?? avec des infos en francais? et podcast en francais? ou dans la langue du pays? C'est un non sens..

Internet est né pour couvrir la planète ...Non un pays.

J'ai tjrs parié sur le net depuis sa naissance: J'y suis depuis 1992 ( avant même qu'internet n'ait fait ses entrées dans les bureaux et maisons)

Pourquoi, lorsqu'on est sur Radionomy , créer une radio musicale "pour un pays" c'est du gachis?

La seule formule VIABLE est celle de Radionomy: La pub est ciblée par pays.
Nos radios diffusent la pub espagnole pour l'espagne, française pour la France, US pour les USA etc..

SI SI SI le projet est bien entretenu avec la notion de "partenariat" avec les producteurs: C'est la formule "gagnant -gagnant'

Elle se base sur Internet, elle utilise tout le "power" d'internet avec une force de pénétration dans les pays en question et d'autres à venir.

Ce que les autres webradio (Fun etc ...) n'ont pas...Leur pub est franco française. L'auditeur reste "le français en france"
ou le francophone dans le meilleur des cas ( le francophone représente 5% à peine de la planète et la langue parlée lorsqu'un étranger voyage à un autre pays étranger? c'est l'anglais. Pas le français. Donc l'anglais est la langue véhiculée
"entre 2 étrangers qui correspondent" ( pas le français)

Même nos chanteurs francophones chantent en anglais désormais: Une grande partie des titres en anglais est interprétée par des chanteurs français, belges et suisses...en anglais justement...Le marché est mondial...Nos radios sont mondiales...

Même si l'animation est en français, il faut que le producteur prenne en compte que sa radio cible aussi d'autres pays.
Donc passer la météo en france ou passer une info locale à l'échelle mondiale?? pas trop top.

Laissons ceci aux radios locales, FM et autres...

Evidemment, ceci n'est pas une obligation. chacun fait ce qu'il faut. Juste qu'il faut savoir qu'on élimine 95% des auditeurs de la sorte sans nécessairement en gagner des francophones.

Donc les podcasts par ex: doivent concerner "la planète" et concerner "tout le monde".
les JT doivent être en anglais et universels (ne pas concerner les USA uniquement comme c'est le cas là)

Il parait que RDNMY US travaille dessus ( dit par les bureaux de RDNMY aux USA à un producteur US)

Donc les radios sur INTERNET, nos webradios sont là et ne seront pas affectées par la RNT
La formule radionomy : SI elle est bien gérée ( ce qui n'est pas le cas actuellement)
c'est la formule gagnante

Radionomy: les têtes: raisonnent à long et moyen terme ( acquisitions Winamp etc..) Super c'est ce qu'il faut
Mais sur le terrain: L'application envers ce qui existe : les webradios: Ne sont pas au top, dans le sens "partenariat"

Tout comme le fait Windows Media avec les radios hébérgées: Elle les met en valeur, elle écoute leurs besoins, elle fait en sorte de valoriser ces radios ( qui ne lui appartiennent pas pourtant ) mais bon, c'est la notion de partenariat US qui prévaut
Quelque soit la radio: De la plus petite qui vient d'être créee à la plus grosse...Sans distinction spécifique.

WMP n'ont pas de forum...Pourtant le moindre message est traité. (par email ) , la réponse, les explications détaillées sont fournies 24h ou 48h environ. Détaillés par le service technique avec liens, réponses et on nous demande de revenir vers eux, si ce n'est pas clair...Ils m'ont même relancé par email (j'ai opté l'email comme moyen de communication) pour voir si tout allait bien...Pourtant, je ne paie rien à Windows mais bon, ils me considèrent partenaire.

Ils ont constaté une audience importante sur WMP (chose jamais vue sur les stats RDNMY) :) ils m'ont proposé d'être à la UNE pour 1 mois ! bref...ils suivent "leurs radios". Nous avons signé un contrat et ils le respectent à la lettre.

Chose non encore acquise dans les mentalités européennes dont notre radionomy bien aimée: Oui bien aimée parce que grâce à elle, nous existons mais ce n'est pas grâce à elle que nous survivons malheureusement. Nous espérons.

Cette notion, revue?Je parle de partenariat réel : La formule de RDNMY est la formule gagnant à court, moyen et long terme

Aucune RNT, TNT ou FM ne pourront rien faire...Les radios pénétrant dans les pays du monde avec "la pub locale " à la clé

Reste à développer cette formule tout en regardant, vers le bas..vers les radios pour écouter leurs besoins et faire en sorte que le partenariat soit effectif avec une communication continue à chaque bug, à chaque panne, à chaque souci...

Sans rentrer dans les détails de tous les jours, que nous connaissons mais la RNT n'aura aucun impact sur les WEBRADIOS de radionomy surtout
mais sur les FM oui.

RDNMY devrait encourager ( sans obliger) les radios à s'internationaliser
Non les inciter à se cantonner dans leurs pays respectifs..
Il y va de la survie de la formule Radionomy face à la RNT mais aussi face à spotfy, itunes radio, Deezer etc ....

Cette notion est encore "nouvelle" et va à l'encontre des mentalités existantes, je sais... :) mais avec le temps, elle s'avèrera utile

Je sais que j'ai abordé voilà 1 an, la notion des "auto plays" et c'est maintenant que l'impact de ces auto play est visible sur les résultats de l'OJD (entre autres). Dans 1 an, nous parlerons de partenariat :) et de ce besoin urgent à établir en express...Au lieu de préparer ceci tranquillement

Amitiés

Pierre

PostPosted: Mon Jun 23, 2014 7:33 am 

Radio 1: http://listen.radionomy.com/pinealtunes
Radio 2: http://listen.radionomy.com/refreshhitsradio.m3u
O.S: Windows Seven 32 Bits
Complétement d'accord avec ta vision de la webradio ;)

PostPosted: Mon Jun 23, 2014 8:30 am 

Image

“La RNT, c'est parti pour au moins vingt ans !”

Après des années d'annonce, la Radio Numérique Terrestre vient enfin d'être déployée depuis.
Philippe Gault, président du syndicat des radios et télévisions indépendantes, nous explique pourquoi il croit toujours en ce système de diffusion.

Depuis minuit et une seconde ce vendredi 20 juin 2014, la RNT, ou Radio Numérique Terrestre, existe.
A Paris, Marseille et Nice, les auditeurs ayant acheté un poste spécifique peuvent écouter une centaine de stations,
autorisées à émettre ainsi par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). « Il s'agit pour l'essentiel de radios associatives,
mais aussi de chaînes commerciales, comme FG ou Oüi FM », précise Patrice Gélinet, conseiller au CSA en charge de la radio.
Ni Radio France, ni NRJ, RTL, Europe 1 ou encore RMC n'ont souhaité s'y lancer : le groupe public faute de volonté gouvernementale,
et les grands groupes privés au prétexte que la formule n'est pas économiquement viable.
« Je n'arrive pas à croire qu'on passe à côté d'un service comme celui-là », peste pourtant Patrice Gélinet.

En savoir plus sur http://www.telerama.fr/radio/la-rnt-c-e ... Rfofx52.99

Post new topic Reply to topic  [ 14 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC