Radionomy Board
It is currently Tue Sep 17, 2019 6:46 am

All times are UTC

Post new topic Reply to topic  [ 132 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Next
Author Message
 Post subject: Présentations
PostPosted: Tue Jun 25, 2013 12:42 pm 
Site Admin

Radio 1: http://www.radionomy.com/fr/radio/gameon
O.S: Windows Seven 64 Bits
Ne soyez pas timides, présentez-vous ! :) C'est également l’occasion de nous parler de vous et de votre radio !

Profile Send private message  

Post subject: Re: Présentations
PostPosted: Mon Sep 16, 2013 10:36 am 

Radio 1: http://www.radionomy.com/fr/radio/radio-corsaire
Radio 2: http://www.radionomy.com/fr/radio/vikland
http://www.radionomy.com/fr/radio/commodexplorer
Radio CORSAIRE, la radio des corsaires !

A l'origine, Radio CORSAIRE est une radio FM qui a diffusée sur plusieurs périodes dans les années 2000 en Normandie (Manche) des plages du débarquement jusqu'à Cherbourg (50), elle appartient à l'association CORSAIRE Production qui existe depuis 1984.
Le montage d'une radio FM est très complexe et très long en France, l'équipe s'est donc petit à petit démotivée, de plus les demandes de subventions n'aboutissaient pas toujours ce qui compliquait la logistique.
Etant dans le domaine de l'audiovisuel, lors d'une discutions, j'ai appris l'existence de Radionomy. Deux jours après avoir étudié les CGU, pour être sur des conditions légales et de l'utilisation du service, j'ai pris personnellement l'initiative de faire revivre Radio CORSAIRE sur Radionomy.
Sans Radionomy, l'association qui supervise la radio n'aurait pas eu les moyens financiers pour ce projet de webradio et personnellement je trouvais dommage qu'après beaucoup de travail, de temps passés et d'argent dépensé de mettre dans l'oubli cette station radio.
La radio a été créée le 12 août 2011 sur la plateforme Radionomy. Audience moyenne en septembre 2013 : 500 heures/jour.

Radio CORSAIRE en FM était donc une radio locale ; les infos, la communication... étaient centrées sur une région et avec des règles imposées par le CSA français (quotas, publicité...). En Webradio, ce n'est plus le cas, la radio est au niveau international. Il a fallu trouver un thème ou une direction pour ce nouveau concept, mais tout en conservant l'esprit d'origine de CORSAIRE et des ses membres. Ayant de bonnes connaissances de l'Amérique du Nord, j'ai décidé d'adapter la programmation aux fuseaux horaires de France/Europe et du Québec/Canada. Nous tenons compte du décalage horaire de 6 heures, des heures de repas, des horaires/trajets travail... La grille horaire est donc actuellement assez concluante.
La programmation est très hétérogène, il y a, à ce jour, 4 émissions (de 2 ou 3 heures) réparties sur la journée : Hits news (titres actuels 2013), Sélection Hits (version spéciale, remix, toutes périodes), Années 80-90 (rétro), New Age (lounge...). Nous diffusons depuis 2 ans l'émission VIBRATIONS réalisée par Juliano le vendredi soir (Dance, House). De temps en temps, nous réalisons des émissions en LIVE sur des thématiques, par exemple musiques de film, country...

Selon les remontées, commentaires des auditeurs nous apportons des corrections à la programmation. Je dirais que seules les musiques du type RAP/HipHop... ou musiques agressives ou provocatrices ne sont pas diffusées sur Radio CORSAIRE (il y en a déjà beaucoup).
Les nouveaux titres sont choisis par rapport à l'actualité musicale que nous suivons, ensuite soit nous achetons le titre MP3 (ou le CD), ou nous attendons sa mise à disposition dans la base de Radionomy. Nous avons aussi des groupes ou chanteurs en auto-promo que nous diffusons, comme l'excellent groupe de musique celtique AMALGAM que nous suivons depuis 2003. Nous recevons aussi des titres directement des artistes ou producteurs.

Au niveau de la plateforme Radionomy, je suis le seul maitre à bord ! c'est moi (Stef) qui intervient sur le RMO, les paramétrages et le relationnel avec Radionomy (membre, forum...). Ceci afin d'éviter les problèmes.

Radio CORSAIRE est indépendante actuellement, nous n'avons pas de partenariat. En FM, nous avions des partenaires financiers, en Webradio les annonceurs sont plus frileux ! Les coûts étant réduit, ils sont pris en charge par l'association et par ses membres.

Le site de la radio http://radio.corsaire.org est entièrement écrit et réalisé par les membres de l'association CORSAIRE Production, c'est du 100% maison.
Personnellement, je passe beaucoup de temps à la radio (+ de 2 heures par jour), mais étant en profession libérale (et ayant une famille), je peux organiser mon temps de travail à ma façon sans à devoir rendre des comptes à un patron :lol: .
Image

Voilà pour une petite synthèse sur Radio CORSAIRE, la radio des corsaires !

Web : radio.corsaire.org

Radio Radionomy (depuis 08/2011) : radio-corsaire | Statut Radionomy : Premium

Radio CORSAIRE est une activité gérée par CORSAIRE Production association, membre de CORSAIRE Group.

PostPosted: Mon Sep 16, 2013 10:45 am 

Radio 1: http://radionomy.com/bestradio
Radio 2: http://www.radionomy.com/fr/radio/story100/index
Je me présente : Adrien 23 ans, responsable de Best-radio chez Radionomy depuis + de 2 ans déjà, niveau audience on se porte bien même si on aimerait toujours +; c'est comme les câlins on en a jamais assez ;)

Notre principale différence par rapport aux radios FM classiques :
- de Pub : 4 minutes par heures, c'est tout à fait digeste!
-AUCUN titres Français dans la selection, UNIQUEMENT des titres US.

Pourquoi?

Tout simplement car les titres que nous choisissons sont écoutés, connus et reconnus dans le monde entier, et pas seulement qu'en Europe, c'est ce qui nous donne une chance d'être écouté de partout, et que les auditeurs se disent : "j'adore ce titre, je reste sur cette radio voir la suite", c'est ce qui fait notre ADN, notre originalité depuis + de 2 ans!

Bonne écoute & welcome on new boad!

PostPosted: Mon Sep 16, 2013 12:00 pm 

Radio 1: www.radionomy.com/radiosatellite
Salut

C'est Pierre

nous en avons encore et tjrs des choses à apprendre

Last edited by SATMAN on Sun Jul 22, 2018 12:23 am, edited 9 times in total.

PostPosted: Mon Sep 16, 2013 12:06 pm 

Radio 1: www.hqsound.fr
O.S: Windows 8
Salut à tous,

Moi c'est Charles de mon vrai prénom, j'ai 24 ans et je suis responsable de la communication pour HQ-Sound, ainsi que vice-président au niveau de l'association du même nom !
J'aime la musique, l'informatique, la moto et je collectionne les vieilles consoles de jeux vidéo.

Professionnellement je travaille comme Géomètre Projeteur dans un grand groupe de Travaux Publics. Donc comme beaucoup de monde ici, la radio et la vie associative ne sont qu'une activité pour combler.
Je suis également guitariste du groupe FREEVOLT que vous pouvez découvrir sur facebook ou sur le web (et que vous pouvez bien entendu diffuser sur vos radios si le cœur vous en dit).

Au plaisir !

Rendez-vous sur notre site web : Cliquez-ici
-------------
Conception de cinéma privé à la maison et en appartement

PostPosted: Mon Sep 16, 2013 12:32 pm 

Moi c'est Jérémy, 18 ans et demi ( 19 ans le 27 Octobre. Je me fais vieux :lol: ).
J'ai commencé à animé plusieurs webradios dés l'âge de 12 ans et demi avec mon cousin.
Je suis développeur web, ( Pas designer, je suis un boulet la. ) et bah j'en sais pas plus sur moi. :roll:
Je suis en couple depuis 1 mois et deux semaines demain. ( Bah quoi, j'ai aussi une vie :lol: )

Si on parler de ma radio :)

YouHits fondée en Août 2013 anciennement "NordRadio" ( Mon hébergeur à fermer mon compte car j'ai trop commander chez lui, cherchons l'erreur. Donc pas plus modifier mes DNS.. )
YouHits est une webradio sur les hits ( ça on s'en doute.. ) et j'espère qu'elle grandira.
Le site est un réseau social radiophonique tournant sous un CMS Social réadapté à mes besoins et j'ai mis des jours pour l'adapté. :lol:.

Raiding,

PostPosted: Mon Sep 16, 2013 2:28 pm 

Radio 1: http://listen.radionomy.com/njoyhit40.m3u
Radio 2: http://listen.radionomy.com/njoyclub80.m3u
http://listen.radionomy.com/amnesia2.m3u
Hello les djeun's

Je suis Joël alias Mike à l'antenne, 40 ans Président de l'Association NjoyHit40 Médias comprenant NjoyHit40 et NjoyClub80 ;)
NjoyHit40 est une Radio Hit Top40 qui a la particularité de diffuser des Hits 100% européens et dont tous les sons sont traités individuellement donnant ainsi une couleur particulière à NjoyHit40 et NjoyClub80.

Tous les titres diffusés sur NjoyHit40 sont sondés par les associations étudiantes de la Côte d'Azur partenaires bénévoles de la Radio.

Actuellement, 3 animateurs .....Satine, Killou et Moi-Même Mike ;)

L'audience d'NjoyHit40 est en constante progression avec des émissions phare L'Europeans Hits, le DediNjoyHit40, Les Affreux Jojos le KillerzoneMix, L'Ultimate Charts et DanceClub Vintage.

NjoyClub80 est la petite dernière né en août 2013. Originalité de cette webradio, tous les titres diffusés sont issus de vinyles de mes parents et de la collection 33t de la défunte radio YFM dont j'ai été animateur entre 1995 à 1999.

Notre objectif conforté notre audience et permettre à NjoyClub80 d'être la radio référence des années 80.

PostPosted: Mon Sep 16, 2013 3:53 pm 

Radio 1: http://www.radionomy.com/fr/radio/subarashii/
www.subarashii.be
Radio 2: https://www.radionomy.com/en/radio/soundtracksforever/
www.soundtracksforever.com
O.S: Windows Vista 64 Bits
Bonsoir,

Une petite touche féminine en plus dans ces (re) présentations :)

Je gère le petit projet Subarashii, la radio manga, j'ai 27 ans, et ma petite webradio grandit depuis un peu plus de deux ans et demi maintenant sur Radionomy. Je suis aussi plutôt 'geek' à mes heures perdues (et je songe d'ailleurs à peut-être créer une nouvelle webradio dans le futur, plus orientée de ce côté, puisque que je vois que la première à quand même un certain succès...).
Sinon, bien que mon job soit assez différent, je suis diplômée d'e-business et j'essaie de mettre toutes ces petites connaissances à contribution pour faire vivre Subarashii (le 'staff' ne se compose que de ma personne).

Comme Pierre de Radio Satellite, Subarashii est très orienté musique (avec seulement quelques podcasts extérieurs) afin d'offrir le maximum de bonnes découvertes musicales aux accrocs du monde de la japanimation mais également de plaire aux néophytes.

Sur ce, je suis contente d'être sur ce nouveau forum et j'espère que cette nouvelle version nous offrira autant - et plus de ressources pour mener à bien nos projets que l'ancien !

Et toute la musique fantastique, c'est sur Soundtracks Forever Radio ! http://www.soundtracksforever.com

PostPosted: Mon Sep 16, 2013 4:47 pm 

O.S: Windows 8
Hello tout le monde :)
Ça fait plaisir de retrouver tout le monde ici ! Et qui plus est, on en apprend un peu plus sur les derniers nous ayant rejoint, et ça, c'est cool !
Bah certains me connaissent, Nicolas, 26 ans, agent administratif à la sécurité sociale (pas taper, moi, pas taper !).

J'ai créé Pop'N'rocK, un mélange de pop et de rock très ouvert sur le monde entier, le 6 novembre 2005.
Je l'ai intégré à la plateforme Radionomy le 24 octobre 2011.
Puis pour marquer le coup, voyant que la 1ère fonctionnait bien sur la plateforme, j'ai créé une déclinaison plus soft, Pop'N'lovE, le 24 octobre 2012.
Puis, voyant que la 2ème fonctionne bien sur la plateforme, une troisième verra sûrement le jour le 24 octobre... 2013 :D
Petit à petit, l'oiseau fait son nid, et c'est en prenant tout son temps qu'on arrive à quelque chose.

Bonne chance aux nouveaux, et CROTTE aux spams :D

PostPosted: Mon Sep 16, 2013 5:43 pm 

Radio 1: http://listen.radionomy.com/taiwan-lounge
O.S: Windows 8.1
Bonsoir,

Mon nom est Chris (Christian) je suis un bon français (niçois et Aixois en l'occurrence) exilé à Taiwan depuis 2005.
Je suis un retraité de notre chère compagnie AIR FRANCE, à ma retraite et suite à un mauvais divorce, j'ai décidé de tout plaquer et de recommencer ma vie à Taiwan. Il ne faut oublier de dire que je commençais à en avoir marre de notre France et de ces politiciens qui se bouffent le nez pour un rien.... cela continue toujours malheureusement.
Vous dire que la France me manque ?? Oui et Non. Si les fromages, le saucisson, la charcuterie, la bonne bouffe et le bon pain...... et quelques produits bien français.
Taiwan est un pays que je connaissais déjà pour y être venu dans le cadre de mon travail, et qui démocratiquement me plait. J'aurais pu choisir la Thaïlande, mais en temps que étranger l'on est vite catalogué de "sexe and money" à moins d'y vivre bien maritalement comme notre cher Domi.. ;)
La vie est douce ici, les gens sont d'une gentillesse, je prends des leçons d'humilité tous les jours, vous pouvez dormir la porte ouverte, vous balader le soir sans aucun risque de vous faire agresser.
La vie de rêve quoi... il fait toujours chaud, mise à part quelques typhons pour nous rafraîchir l'atmosphère et, quelques tremblements de terre pour nous remettre les esprits d'aplomb .
Le syndrome de la radio m'est venu en 1981 quand j'ai crée avec 2 amis en FM, la première radio (Radio Méditerranée Provence) à cracher sur la Provence. Malheureusement mon job ne me donnait pas trop de liberté pour continuer cette aventure et c'est bien dommage.
A ma retraite la liberté étant acquise j'ai profité que Radionomy nous offre l'occasion d'assouvir nos passions, et le virus m'a repris.
Taiwan-Lounge Radio est née le 23 octobre 2011.
Cette radio est "uniquement" musicale avec +/- 500 heures d'écoute par jour pour le moment, mes auditeurs sont particulièrement situés aux USA, Amérique latine, Europe, Russie etc... et bien sur Taiwan.
Je n'aime pas le "bla-bla" je n'ai jamais voulu ressembler à nos radios nationales françaises, je n'entends pas les pub, que mes musiques de comblage, je n'ai pas de photos à vous proposer concernant mon studio, juste mon bureau avec un "bon" ordinateur qui tourne. Pour la qualité des ordinateurs on est bien servi ici à Taiwan pour avoir le dernier cri.....
Je rame comme tout un chacun pour faire plus d'auditeurs, j'essaie d'être référencé de partout, mais devant le nombre que nous sommes je sais que nos auditeurs ne sont pas fidèles et qu'ils nous écoutent que lorsqu'ils sont devant leurs ordinateurs alors.........
Pour finir j'habite une grande maison de 4 étages avec vue sur des champs de riz sur la côte ouest de Taiwan à 10 minutes en voiture du centre ville et, je vis ici avec mon dernier fils de 18 ans qui apprend le Chinois (langue qui n'est pas facile) puisque je le pratique très peu et uniquement pour survivre.
Voilà je suis tout nu maintenant :P vous savez déjà beaucoup de choses.
Bonne fin de journée à tous et une pensée amicale de Taiwan. :D
Chris

Catégorie dans Itunes : Ambient.

Post new topic Reply to topic  [ 132 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Next

All times are UTC