Bonsoir,
j'ai trouvé je pense la réponse à nos soucis, Radionomy ne fourni plus aucun flux/fichier audio !
Si vous regardez dans le guide d'utilisation officiel :
http://marketing.radionomy.com/RMO/Guide_d_utilisation_Planner_V2.2.1_FR.pdf La version initiale disait :
2.4.1 Remplir un Bac
Pour remplir vos Bacs, vous disposez de trois possibilités:
• Importer vos propres morceaux depuis votre disque dur dans les Bacs prévus à cet effet (valable pour les Bacs de toutes les catégories Audio)
• Rechercher des titres via la recherche simple ou avancée dans la base de données Radionomy ou déjà présents sur votre radio
• Choisir parmi les Flux Radionomy (valable pour Bacs Smart, Bacs Musiques et Podcasts) La version actuelle dit :
2.4.1 Remplir un Bac
Pour remplir vos Bacs, vous devez importer vos propres morceaux depuis votre disque dur
dans les Bacs prévus à cet effet (valable pour les Bacs de toutes les catégories Audio) Donc, sauf mauvaise compréhension de ma part,
Radionomy ne fourni plus aucun fichier/flux.
Il ne reste plus aucun aucun intérêt ou presque à utiliser Radionomy, si cette information se confirme.
Qui aura les moyens d'investir dans l'achat d'innombrables titres ? Et comment les utiliser sur Radionomy les téléchargements étant plafonnés à 1 000 voir 3 000 sons maximum ? Quelle légalité d'envoyer des titres sur Radionomy ?
En tout état de cause, il est assez immonde et nauséabond de snober autant ses clients, sans même leur annoncer par mail les modifications importantes des prestations. Il est vrai que c'est très difficile et coûteux d'envoyer des mails !
On croit rêver, ce n'est indiqué ni sur le présent forum ni sur le blog !
Ils auraient vraiment dû embaucher un community manager, et une petite équipe de juristes et quelques économistes afin d'analyser et pérenniser convenablement les choses, pour rendre le projet viable.
Le principal intérêt était de ne pas avoir à payer de droits en échange de publicités, avec la mise à disposition de fichiers audio.
Je ne comprend pas où était le soucis de fournir des fichiers audio dans la mesure où il n'étaient pas récupérables pas les clients producteurs de radios et que les droits en étaient payés.
J'espère avoir mal compris la modification du guide des utilisateurs, et que l'absence de fichier audio serait peut-être un bug passager ? Mais j'ai peur qu'il ne faille plus croire au Père Noël qu'en pensez vous ?
Je regrette autant de dédain vis à vis des clients, quid de nos frais de développement de sites web ? De nos investissement de S.E.O. ? En hébergement. En promotion ? De notre travail de partenariats et de nos engagements ? De nos heures de programmation, de management de communauté ? De la dynamique qui va se détruire ? De tous ces jeunes qui trouvaient en leur participation dans des radios une motivation voir pour certains un salut ?
Pour les personnes intéressées, il est loisible de déposer une requête en injonction de faire (dans la mesure nous sommes dans le cas d'une relation contractuelle) afin de faire valoir leurs droits, c'est une procédure sans avocat qui ne nécessite qu'une signification par huissier de justice une fois la décision rendu par le juge.
Ceci dans la mesure où les engagements contractuels ne seraient toujours pas respectés par la mise à disposition de la base de données Radionomy (de morceaux audio).
La loi dispose que : "les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui le ont faites, elle ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel..." (qu'avec l'approbation des parties co contractantes).
Pourrait-on avoir des explications sur l'absence de la base de données Radionomy et savoir si c'est définitif ? Merci Radionomy.