Radionomy Board
It is currently Wed Dec 11, 2019 5:23 pm

All times are UTC

Post new topic Reply to topic  [ 34 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4
Author Message
PostPosted: Tue Jan 21, 2014 8:02 am 

Radio 1: http://www.radionomy.com/fr/radio/abc-lounge/
O.S: Windows Seven 64 Bits
Hello,

Il faudrait peut-être garder la tête froide par rapport à l'acquisition de Shoutcast par Radionomy.

Durant ces 5 dernières années, le volume des créateurs ayant utilisé la plate-forme a été exponentiel
mais les radios qui durent plus d'un an ne sont pas légion. Nombreux font joujou quelques semaines
et abandonnent faute de temps et de résultats.

En effet, il est de plus en plus difficile d'assurer une audience régulière pour les nouveaux entrants
car les supports de promotion tels que les annuaires et moteurs de recherche sont totalement saturés.
Je ne parle même pas des "petits" problèmes techniques ou insertions pubs inadaptées qui réduisent à néant
une audience durement gagnée...

Je pense donc que ce sera une véritable opportunité pour les radios de Radionomy d'investir ce nouvel espace
de diffusion que de très nombreux auditeurs utilisent via Winamp.

La question est de savoir si les radios déjà présentes sur Shoutcast ne vont pas se retrouver cannibalisées par
ces milliers de flux audio anarchiques comme cela s'est déjà déroulé sur iTunes...
A mon avis... oui !

8-)

Profile Send private message  

PostPosted: Tue Jan 21, 2014 7:57 pm 

Radio 1: http://www.rjm-radio.fr
Radio 2: bouquet de webradios
Frederic wrote:
Durant ces 5 dernières années, le volume des créateurs ayant utilisé la plate-forme a été exponentiel
mais les radios qui durent plus d'un an ne sont pas légion. Nombreux font joujou quelques semaines
et abandonnent faute de temps et de résultats.

C'est ce qui engendre beaucoup de problèmes techniques et enlève de la crédibilité aux autres radios... il est temps de mettre en place un système pour éviter de créer une radio qui sera supprimée 15 jours plus tard !

Frederic wrote:
... insertions pubs inadaptées qui réduisent à néant une audience durement gagnée...

C'est incroyable d'entendre les spots qui ont été diffusés durant les 2 derniers mois... comment une boutique comme Radionomy peut laisser faire ce genre de chose ?

Frederic wrote:
La question est de savoir si les radios déjà présentes sur Shoutcast ne vont pas se retrouver cannibalisées par
ces milliers de flux audio anarchiques comme cela s'est déjà déroulé sur iTunes...
A mon avis... oui !

La multiplication des flux est ce que veut Radionomy et la qualité de ces dernières n'est pas leur problème... continuer à faire ça donnera raison à iTunes et aux autres dans le genre qui poussent les utilisateurs à faire leur propre système de playlist, sans pub et à la demande de chacun. Si Radionomy ne propose pas autre chose elle finira avec l'étiquette de "Diffuseur de radios kermesse" :roll:

Bonne soirée

PostPosted: Wed Jan 22, 2014 1:41 am 

Radio 1: http://www.radioenjoy80.com
Il existe un vrai marché avec ça pourquoi il n'y a que radionomy a faire .... A quand de la concurence sérieuse.

PostPosted: Thu Jan 23, 2014 9:53 pm 

Radio 1: http://www.rjm-radio.fr
Radio 2: bouquet de webradios
RadioEnjoy80 wrote:
Il existe un vrai marché avec ça pourquoi il n'y a que radionomy a faire .... A quand de la concurence sérieuse.

Bonsoir,

Je crois qu'en matière de technique stream les techniciens de Radionomy n'ont pas grand chose à apprendre en la matière... par contre en communication ils sont surement les plus mauvais pour une société qui se dit leader mondial en webradios !

Un comble et s'ils ne travaillent pas sur ce domaine ils ne grandiront pas et resteront des fournisseurs pour amateurs que nous sommes ;)

Bonne soirée

Post new topic Reply to topic  [ 34 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4

All times are UTC