Radionomy - Board
https://board.radionomy.com/

Un concurent de plus (payant) : YouTube Music
https://board.radionomy.com/viewtopic.php?f=9&t=54204
Page 1 of 1

Author:  TheArtist [ Tue Jun 19, 2018 6:43 am ]
Post subject:  Un concurent de plus (payant) : YouTube Music

YouTube est déjà le service le plus utilisé pour écouter de la musique sur Internet. Manquait à son arc une expérience digne de celles qu'offrent des plateformes de musique à l'abonnement comme Spotify, Apple Music ou encore Deezer, afin de retenir ses millions d'utilisateurs autour d'une offre payante. Avec YouTube Music, la filiale de Google se sent prête à attaquer le marché très concurrentiel du streaming musical. Elle officialise le lancement de cette application séparée de YouTube dans 12 nouveaux pays ce 18 juin, dont la France. Le service était déjà disponible depuis le 22 mai aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Corée du Sud. Accessible sur inscription via un site à part, YouTube Music est aussi disponible sur les magasins d'application Play Store et Apple Store.

Moyennant un compte Google et 9,99 euros par mois, la version payante de YouTube Music propose les fonctionnalités classiques de création de playlists et d'abonnements à des pages d'artistes. Son interface reprend les codes classiques des applications de streaming et son catalogue est d'emblée tout aussi colossal. Mais YouTube Music lance aussi deux nouveautés très attendues des 44 millions de visiteurs uniques mensuels en France, qui viennent y écouter de la musique: l'écoute en arrière-plan, qui évite les coupures quand on change d'application pour consulter ses messages par exemple. Un mode hors-connexion permet également de télécharger les vidéos et les chansons des artistes. Autre innovation moins évidente pour le géant de la vidéo en ligne: un petit interrupteur, qui permet de passer de la vidéo au mode audio uniquement en un clic. En appuyant à nouveau sur le bouton, il est possible de revenir à la vidéo sans coupures.

YouTube a mobilisé le savoir-faire des ingénieurs de Google pour élaborer un moteur de recherche sans comparaison avec celui des autres acteurs du marché: il est en effet possible de taper les paroles d'une chanson ou encore de fonctionner par mots-clés autour d'un film dans lequel elle apparaît pour la retrouver directement parmi les résultats. De même, les connaissances de Google en matière d'algorithmes de recommandation permettent quelques innovations audacieuses en termes de personnalisation automatique: YouTube Music détecte ainsi qu'un utilisateur est au travail un lundi pluvieux ou bien dans une salle de sport, et ajuste ses recommandations en conséquence. En outre, il s'agit de la seule plateforme de streaming musical à permettre sur son service le visionnage de clips officiels, de directs et d'enregistrements de concerts.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... france.php

Page 1 of 1 All times are UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/