Radionomy Board
It is currently Wed Sep 18, 2019 7:32 am

All times are UTC

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sat Jan 20, 2018 10:36 pm 

Bonsoir,

Voulant créer ma propre webradio 100% funk j'ai lu dans le guide d'utilisation à l'article 2.10.1 : "Le Producteur de Radio s’engage à n’uploader de morceaux de musique que s’il a acquis légalement le support de ces morceaux (CD acheté ou achat de fichier MP3 sur un site respectant les Droits d’auteurs). S’il s’avère que certains titres uploadés par le Producteur de Radio ont été acquis au mépris du droit d’auteur, c’est le Producteur de Radio qui serait tenu
responsable, et en aucun cas RADIONOMY"

Or, me rendant compte des prix des albums sur Amazon MP3 ou encore iTunes, je ne suis pas en mesure de m'acheter suffisamment d'albums et de titres sur ces platerformes, surtout étant jeune et bientôt étudiant.

Eventuellement en lisant ce guide d'utilisation et en voyant le mot "CD" j'ai direct pensé à acheter des grosses compil 3 ou 4 CD 100% funk d'occasion sur des sites tels que Priceminister ou Ebay afin d'économiser et d'acheter plein de morceaux d'un coup pour pas cher.
Premièrement est-ce que cette idée est légale ? Puis-je acheter par exemple ce maxi album : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -Maxi.html et le numériser en format mp3 sur mon ordi pour ENSUITE mettre ces musiques sur ma radio ?
A-t-on besoin d'un accessoire et/ou de quelque chose en particulier pour numériser ses CDs en format MP3 ? On peut le faire gratuitement via un logiciel ?

Ah, et si jamais j'ai aussi trouvé ce site : https://www.emusic.com/album/2406373/Va ... Texas-Funk
C'est légal là aussi d'acheter ce genre d'album et d'en diffuser le contenu sur ma webradio ?

Je tiens tout particulièrement à être en règle et monter mon propre petit projet. J'aimerais des infos et/ou des réponses s'il vous plait, cela me tiendrait particulièrement à coeur...

Merci d'avance.

Julien.

Profile Send private message  

PostPosted: Sun Jan 21, 2018 10:49 am 

Ah et autre question (pardonnez-moi du double post) : j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait plus passer 2 ou 3 fois le même artiste par heure, si j'ai bien compris, c'est quelque chose comme ça non ?
Et admettons que justement dans les grosses compil CDs le même artiste revienne parfois, est-ce que le robot va automatiquement faire en sorte à ce que cet artiste ne soit pas diffusé plus de 2 ou 3 fois? Bref le robot va respecter cette règle toute seule ou devrais-je à chaque fois vérifier que l'artiste en question ne soit pas diffusé plusieurs fois dans la même heure?

(J'étais sur Radionomy en 2014 et ça a bien changé donc je me renseigne à fond, si je pouvais obtenir réponses à toutes mes interrogations ce serait merveilleux)

Merci d'avance.

Julien. ;)

PostPosted: Mon Jan 22, 2018 7:19 am 
Site Admin

Radio 1: http://www.radionomy.com/urbangold
Bonjour,

On peut acheter des CD's d'occasion ou acheter des compilations sur des sites de vente en ligne légaux, donc les exemples ci-dessus m'ont l'air valables.

Pour les CD's, il faut les ripper (numériser).
Une recherche Google "logiciel ripper cd" donnera un large éventail de logiciels gratuits ou payants.

Le générateur de planning veillera au respect des règles de diffusion (quota de répétition d'artiste)

Avant toute question, cliquez-ici ! | Voir la F.A.Q. | Retrouvez vos messages

Before any question click here ! | Consult the F.A.Q. | Find your previous posts

PostPosted: Mon Jan 22, 2018 7:26 am 

Radio 1: http://www.radionomy.com/en/radio/bluescafewebradio
O.S: MacOS 10.7
Si tu es sur Mac, la conversion CD=> mp3 se fait tout simplement avec le logiciel itunes.

PostPosted: Mon Jan 22, 2018 10:45 am 

Mais c'est merveilleux, merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC