Radionomy Board
It is currently Sun Dec 15, 2019 12:45 pm

All times are UTC

Post new topic Reply to topic  [ 19 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
PostPosted: Tue May 17, 2016 12:54 pm 

Radio 1: http://www.radionomy.com/fr/radio/all-stars-70-s
Bonjour, je ne comprends pas quel est le problème, si Radionomy impose désormais que le producteur fournisse ses propres titres mais lui paye toujours les droits d'auteurs moi ça me va :)

Profile Send private message  

PostPosted: Thu May 19, 2016 10:46 am 

O.S: Windows 8
Il est vrai que le nombrilisme n'est pas l'apanage des gens un minimum intelligents phil41. Donc je vais prendre un peu de temps pour te répondre.
Ce n'est pas parce que ça ne te pose pas de problème que cela n'en pose pas à d'autres non ? Voir même à beaucoup de monde. Par exemple pour une émission de dédicaces de morceaux il faut énormément de fichiers mp3. Mais tant mieux si toi tu n'en n'as pas de problèmes.
Déjà c'est un soucis contractuel. Mais surtout il existe un minimum de politesse à avoir avec les clients non ? Il faut fouiller partout pour trouver ce qui se passe parce que l'on ne reçoit même pas un mail ! Même sur l'interface du site web Radionomy aucun message d'information, ce qui est pourtant très basic à faire. Aucun préavis laissant le temps aux "pseudo producteurs" que nous sommes de s'organiser !
Comment vont faire les personnes qui fonctionnaient avec principalement les sons proposés par Radionomy ? Acheter une foule de C.D. ? Pirater des mp3 comme le font tant de personnes qui commettent un délit ? Quel intérêt de supprimer ce que fournissait Radionomy alors qu'ils sont censés payer les droits ? On nous en explique la raison ou on nous prend pour des boeufs ou des moutons ?

Radionomy est à la base un bon service, un bon projet, mais on ne respecte vraiment pas les clients, on n'informe pas directement, on change des choses très importantes sans donner la moindre information préalable permettant d'anticiper.

Vu que tu ne vois pas le problème et que tu ne pense fièrement qu'à toi, je vais t'expliquer le problème par un cas d'espèce qui est le nôtre.
Nous avions une émission hebdomadaire de 30 minutes basée sur un même artiste qui changeait à chaque fois, c'était organisé avec notre équipe, rôdé, apprécié. Nous avons dû la stopper car on nous impose un écart de 45 minutes entre deux passages d'un même artiste. Ca du jour au lendemain, évidemment, sans aucun préavis et sans explication ni même nous informer par une copie des correspondances ou autres qui imposent cette modifications.
Nous avions un émission de dédicaces aussi très organisée, il y a pas mal de travail derrière cela, le bac principal Radionomy n'existant plus sans aucun préavis, n'ayant pas nous même suffisamment de fichiers audio achetés en propre, nous avons suspendu cette émission dédicaces.
Deux suppressions à notre programme.

Tout l'investissement en temps et développement web pour ces émissions est tombé à l'eau.

Alors oui, à ce stade cela pose problème.

PostPosted: Thu May 19, 2016 3:55 pm 

Anonyme wrote:
Il est vrai que le nombrilisme n'est pas l'apanage des gens un minimum intelligents phil41. Donc je vais prendre un peu de temps pour te répondre.
Ce n'est pas parce que ça ne te pose pas de problème que cela n'en pose pas à d'autres non ? Voir même à beaucoup de monde. Par exemple pour une émission de dédicaces de morceaux il faut énormément de fichiers mp3. Mais tant mieux si toi tu n'en n'as pas de problèmes.
Déjà c'est un soucis contractuel. Mais surtout il existe un minimum de politesse à avoir avec les clients non ? Il faut fouiller partout pour trouver ce qui se passe parce que l'on ne reçoit même pas un mail ! Même sur l'interface du site web Radionomy aucun message d'information, ce qui est pourtant très basic à faire. Aucun préavis laissant le temps aux "pseudo producteurs" que nous sommes de s'organiser !
Comment vont faire les personnes qui fonctionnaient avec principalement les sons proposés par Radionomy ? Acheter une foule de C.D. ? Pirater des mp3 comme le font tant de personnes qui commettent un délit ? Quel intérêt de supprimer ce que fournissait Radionomy alors qu'ils sont censés payer les droits ? On nous en explique la raison ou on nous prend pour des boeufs ou des moutons ?

Radionomy est à la base un bon service, un bon projet, mais on ne respecte vraiment pas les clients, on n'informe pas directement, on change des choses très importantes sans donner la moindre information préalable permettant d'anticiper.

Vu que tu ne vois pas le problème et que tu ne pense fièrement qu'à toi, je vais t'expliquer le problème par un cas d'espèce qui est le nôtre.
Nous avions une émission hebdomadaire de 30 minutes basée sur un même artiste qui changeait à chaque fois, c'était organisé avec notre équipe, rôdé, apprécié. Nous avons dû la stopper car on nous impose un écart de 45 minutes entre deux passages d'un même artiste. Ca du jour au lendemain, évidemment, sans aucun préavis et sans explication ni même nous informer par une copie des correspondances ou autres qui imposent cette modifications.
Nous avions un émission de dédicaces aussi très organisée, il y a pas mal de travail derrière cela, le bac principal Radionomy n'existant plus sans aucun préavis, n'ayant pas nous même suffisamment de fichiers audio achetés en propre, nous avons suspendu cette émission dédicaces.
Deux suppressions à notre programme.

Tout l'investissement en temps et développement web pour ces émissions est tombé à l'eau.

Alors oui, à ce stade cela pose problème.

Anonyme demande aux maison de disques de t'envoyer des échantillons! En ce qui me concerne il se trouve que j'utilise ma collection de CD perso avec des titres que je choisis et que j'upload, ou alors j'en achète sur les plateformes légales, et ça ne me coûte pas beaucoup d'argent et je ne pense pas être le seul producteur dans ce cas là :mrgreen: Je ne vois pas où est le problème et je dirais que c'est vous-même qui vous en créez, vous voulez "tout gratuit". Mon propos était simplement du fait que Radionomy continue de prendre à sa charge les droits d'auteurs comme indiqué dans sa CGU.

PostPosted: Fri May 20, 2016 12:32 am 

Merci de ces informations phil41. Tu me conseillerais quelles plateformes pour acheter de la musique ? Car pour une journée il en faut à peu près 450 !

PostPosted: Fri May 20, 2016 3:28 am 

Anonyme wrote:
Merci de ces informations phil41. Tu me conseillerais quelles plateformes pour acheter de la musique ? Car pour une journée il en faut à peu près 450 !

Je vais habituellement soit sur iTunes ou Google play pour acheter de la musique, il existe sûrement d'autres plateformes de téléchargement légal mais je ne connais que celles-ci .

PostPosted: Fri May 20, 2016 5:39 am 

Radio 1: http://listen.radionomy.com/cotentin-webradio.m3u
phil41 wrote:
Anonyme wrote:

Je vais habituellement soit sur iTunes ou Google play pour acheter de la musique, il existe sûrement d'autres plateformes de téléchargement légal mais je ne connais que celles-ci .

Hello,
Il y a Amazon,Beatport.com,Starzick ....
Pour ma part j'achéte chez Amazon et ce depuis le début et je n'ai jamais ultilisé la base de données RDM comme Phil
Bonne journée

Twitter @cotentinweb

PostPosted: Fri May 20, 2016 10:00 pm 

Salut,

Pour Amazon je leur ai envoyé un email hier pour savoir si on pouvait utiliser les mp3 achetés sur une webradio légale réglant les droits d'auteurs, ils m'ont répondu que l'utilisation devait respecter les conditions de vente...à savoir usage privé seulement...
Mais à mon avis réponse type sans comprendre le sujet à fond....
@+

PostPosted: Sat May 21, 2016 12:08 am 

Ben oui c'est comme les CD ou les DVD, usage privé seulement, si on veut bien faire les choses il faudrait demander l'autorisation de diffusion au producteur de l'oeuvre, du moins c'est ce que la Sacem affirme sur son site, jettes-y un oeil si tu as le temps, il y a plein d'articles. :)

PostPosted: Sat May 21, 2016 1:26 pm 

Si en effet Radionomy ne fourni plus rien ce qu'il le différencier de ses concurrents alors autant allez voir ailleurs (sans citer où) quitte à payer un abonnement mais pour une meilleure qualité ne serait-ce déjà du service "après vente". En tout cas, ce site nous aura bien méprisé rien qu'en constatant le fait qu'ils décident de tout en secret par finir par nous mettre devant le fait accompli après X temps de silence. Bref, on est traité de la m..[auto-censuré]

Post new topic Reply to topic  [ 19 posts ]  Go to page Previous  1, 2

All times are UTC