Radionomy Board
It is currently Sat Oct 31, 2020 2:14 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 
Author Message
PostPosted: Sat May 13, 2017 3:17 am 
Offline
User avatar

Joined: Tue Aug 23, 2016 9:21 am
Posts: 20
Salut Tous,

avant de nous faire scratcher pour manque d'auditeurs au bout de ces neufs mois d'existence, nous avons pris la décision de nous saborder nous-mêmes à quelques semaines de l'échéance.

Notre programmation n'a pas réussi à convaincre : une radio qui associe Blues, Jazz, ProgRock, Pop 60s/70s, Electro, World, Classique et Contemporain (...) n'a que peu de chances de séduire un nombre suffisant d'auditeurs : en effet, il fallait nous écouter assez longtemps pour apprécier les "musiques de musiciens" à travers les époques, les genres et les cultures que nous avons voulu proposer.

C'est sûr : les radios très spécialisées ont un sérieux avantage sur les autres, qui auraient besoin de plus de temps pour trouver leur audience.

Et la pub à la connexion n'arrange pas cette affaire : si un nouvel auditeur, déjà passablement énervé de se retrouver dans le rôle de la "vache à lait" avant même d'avoir entendu une seule note, ne tombe pas immédiatement sur un morceau qui lui plaît, il zappe aussitôt. Ne parlons pas des 2' de pub toutes les demi-heures, on peut s'y faire, m'enfin ...

La durée maximale de 15' est également handicapante, sans parler des impératifs qui touchent à la répétition des artistes et des titres (un même artiste avec plusieurs pièces différentes, un même morceau interprété par différents artistes).

Voilà pour l'essentiel. Peut-être ferons-nous une seconde tentative dans quelque temps, mais pour l'heure nous préférons suivre l'évolution de Radionomy afin de voir où vogue ce navire. Et nous cherchons des possibilités de diffusion alternative, résolument non-commerciales, en accord avec notre projet, et cependant en règle pour les droits de diff.

Dernière petite chose qui nous avait frappé d'emblée : que vous utilisiez un morceau légalement acquis ou "piraté", les droits de diffusion sont strictement les mêmes, et si l'artiste est effectivement rémunéré, comme Radionomy l'affirme, il touchera exactement la même chose dans les deux cas. - Alors pourquoi mettre une telle clause qui - pardon ! - dénote une certaine hypocrisie : si Radionomy est en règle pour les droits de diffusion, cette clause ne change rien du tout, puisque l'achat normal d'un morceau de musique ne comprend pas davantage la possibilité de le diffuser en public qu'un morceau piraté. - Dès lors, on ne peut manquer de spéculer sur le sens caché d'une telle consigne.

Bonne continuation à vous tous, Stef.

_________________
http://radio.skarlet.net/


Top
 Profile Send private message  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 23 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group