Radionomy Board
It is currently Fri Aug 14, 2020 5:23 am

All times are UTC

Post new topic Reply to topic  [ 14 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
PostPosted: Sun Aug 24, 2014 8:07 am 

Radio 1: http://www.radionomy.com/fr/radio/radio-floyd/index#
O.S: Windows Seven 64 Bits
bjr

Tous les indices concernant ma radio (2 ans d'existence) sont au vert , excepté les chiffres de l'audience!!!!!!!!!!!!

Un nombre très important d'artistes et labels (plus de 400 du monde entier) ont accepté de rejoindre la radio pour la plupart depuis 6 mois, avant fin juin???!!! tout le travail fournit commençait à porter ses fruits!!!!.
La programmation est très riche et variée, la plupart des nouveautés (dans le style de musique de la radio) passe sur ma radio, les indicateurs réseaux sociaux sont tous en hausse, idem pour le site web, les abonnés tune in et autres sites de référencements en hausse aussi, les visites et les like sur le site web sont aussi en augmentation permanente (en moyenne ces derniers mois rien que sur le site 4 personnes sont présentes une bonne partie de la journée), présent sur twitter google + , etc, information régulière sur les programmes et l'évolution de la radio sur tout les supports possible et imaginable (réseaux sociaux, message sur radionomy, distribution cartes de visite de la radio, plus de 40 pays concernés par les artistes diffusés, référencement complet (à part wmp), un potentiel d'audience minimum (chiffres fans) de plus de 300 000 personnes.

Malgré une communication permanente avec les auditeurs et même une parties des artistes, sii j'enléve mon écoute personnelle, je plafonne à 7 auditeurs par jour en moyenne au bout de 2 ans.

La programmation est variée, en perpétuelle renouvellement, tout en gardant les bases solides

Aucune complexité de programmation qui pourrait perturber l'audience. (pas de live, de podcast etc)

Je suis soumis comme beaucoup aux aléas techniques : coupures, micro coupures, je ne vois pour ainsi dire plus de connexions pays alors qu'il y en a en permanence (mini 300 par jour : chiffres radionomy), j'ai des montée et descente d'audience que je n'arrive pas à m'expliquer, je vois plein de pays sur le site mais je les vois pas en audience, je vois des connexions players ou pays en nombre apparaitre et disparaitre aussitôt : iphone, winamp, sonos etc, pays : Inde, Venezuela, Usa etc. Des journées ou les Usa écoutent et puis ensuite on les vois plus, pareil pour d'autres pays
Enfin bref je n'y comprends plus rien donc si quelqu'un à une idée pour me faire évoluer je suis preneur. Et surtout pour comprendre comment avec tout ces paramètres et une diffusion mondiale depuis 2 ans, comment ne pas attirer officiellement plus de 7 personnes en moyenne d'audience.

Je vais donc continuer à surveiller tout mes indicateurs de très très près et surtout l'audience par player, pays , départements etc et je me donne quelques semaines pour prendre une décision finale sur l'arrêt de toutes mes radios. Il n'y aura plus de vacances, plus de coupe du monde etc etc !!!!!!!!!!!! donc on peut supposer que j'aurais un reflet réel de l'écoute.

Pour ce qui est des nouvelles radios, je persiste à créer mais je me pose de réelles questions ne serait ce que quand je vois la difficulté pour le 1er auditeur pour s'y connecter, des problèmes de d'affichage des titres etc,

Je renonce aussi à expliquer aux auditeurs que si il sont les premiers à se connecter sur une radio (quand il s'agit d'une nouvelle radio ou audience faible à certaines heures), qu'il doivent patienter avant le démarrage de la diffusion
Si je viens à arrêter ces radios, restera à trouver la bonne formule pour les quelques 400 groupes et labels qui m'ont fait confiance en me fournissant leurs oeuvres pour les diffuser!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà tout est dis, je suis preneurs pour tous les conseils qui me permettrais d'évoluer

Je regrette que le management et les techniciens ne soient pas plus présent sur ce forum en direct pour nous donner des informations sur l'évolution de radionomy, les questions techniques récurrentes, ainsi que sur les travaux en cours qui devraient durer jusqu'à la fin de l'année sur la plateforme si j'ai bien lu!!!(sont ils responsable de cet instabilité globale!!!??)

bon dimanche à tous
cdt

Profile Send private message  

PostPosted: Sun Aug 24, 2014 11:01 am 

Hello !
C'est vraiment dommage !
Je suis à l'écoute depuis plus d'une bonne heure, et la programmation est excellente.
Il y a des choses qui ne s'expliquent pas...
Bon courage.
Ps : Pour les problèmes dus au lecteur flash............ tu peux aller voir du côté de radio.de/fr.
Ils proposent un lecteur en trois tailles différentes.
Pense aussi a y mettre ton logo radio (sur radio.de) et rien ne t’empêche d'y mettre 5 étoiles :)
Ça te fera monter dans le classement ;)

PostPosted: Sun Aug 24, 2014 5:17 pm 

Radio 1: http://listen.radionomy.com/sepia.m3u
O.S: Windows Vista 64 Bits
Salut Mike,

A mon avis les Labels, artistes et autres intervenants du monde de la musique seront ravis que tu diffuses leurs titres mais ce n’est pas pour autant qu’ils seront des auditeurs à temps plein de ta radio.
J’en fais l’expérience et parfois de façon surprenante, exemple dans le magazine mensuel « Le Mag des sessions » que Sépia met en ligne, je me suis fendu d’un article sur un chanteur que je diffuse et dans l’interview que je lui consacre il fait la pub pour France musique… :?
La solution ? Prendre le problème dans l’autre sens, ne pas chercher à tout prix à plaire à un public qui te tourne le dos mais rechercher celui qui va aimer ta programmation, on est assez nombreux sur terre et avec une web radio, c’est faisable.
Alors tu as 7 auditeurs, bien, fais en sorte que ces 7 là est envie de faire connaitre ta radio, c’est eux qui seront tes meilleurs ambassadeurs. Après, 2 ans c’est jeune donc aucune raison de baisser les bras, pour réussir il faut tenir. ;)

Amicalement
Christian

PostPosted: Sun Aug 24, 2014 9:17 pm 

Radio 1: http://www.rjm-radio.fr
Radio 2: bouquet de webradios
mike427 wrote:
bjr

Tous les indices concernant ma radio (2 ans d'existence) sont au vert , excepté les chiffres de l'audience!!!!!!!!!!!!

Un nombre très important d'artistes et labels (plus de 400 du monde entier) ont accepté de rejoindre la radio pour la plupart depuis 6 mois, avant fin juin???!!! tout le travail fournit commençait à porter ses fruits!!!!.
La programmation est très riche et variée, la plupart des nouveautés (dans le style de musique de la radio) passe sur ma radio, les indicateurs réseaux sociaux sont tous en hausse, idem pour le site web, les abonnés tune in et autres sites de référencements en hausse aussi, les visites et les like sur le site web sont aussi en augmentation permanente (en moyenne ces derniers mois rien que sur le site 4 personnes sont présentes une bonne partie de la journée), présent sur twitter google + , etc, information régulière sur les programmes et l'évolution de la radio sur tout les supports possible et imaginable (réseaux sociaux, message sur radionomy, distribution cartes de visite de la radio, plus de 40 pays concernés par les artistes diffusés, référencement complet (à part wmp), un potentiel d'audience minimum (chiffres fans) de plus de 300 000 personnes.

Malgré une communication permanente avec les auditeurs et même une parties des artistes, sii j'enléve mon écoute personnelle, je plafonne à 7 auditeurs par jour en moyenne au bout de 2 ans.

La programmation est variée, en perpétuelle renouvellement, tout en gardant les bases solides

Aucune complexité de programmation qui pourrait perturber l'audience. (pas de live, de podcast etc)

Je suis soumis comme beaucoup aux aléas techniques : coupures, micro coupures, je ne vois pour ainsi dire plus de connexions pays alors qu'il y en a en permanence (mini 300 par jour : chiffres radionomy), j'ai des montée et descente d'audience que je n'arrive pas à m'expliquer, je vois plein de pays sur le site mais je les vois pas en audience, je vois des connexions players ou pays en nombre apparaitre et disparaitre aussitôt : iphone, winamp, sonos etc, pays : Inde, Venezuela, Usa etc. Des journées ou les Usa écoutent et puis ensuite on les vois plus, pareil pour d'autres pays
Enfin bref je n'y comprends plus rien donc si quelqu'un à une idée pour me faire évoluer je suis preneur. Et surtout pour comprendre comment avec tout ces paramètres et une diffusion mondiale depuis 2 ans, comment ne pas attirer officiellement plus de 7 personnes en moyenne d'audience.

Je vais donc continuer à surveiller tout mes indicateurs de très très près et surtout l'audience par player, pays , départements etc et je me donne quelques semaines pour prendre une décision finale sur l'arrêt de toutes mes radios. Il n'y aura plus de vacances, plus de coupe du monde etc etc !!!!!!!!!!!! donc on peut supposer que j'aurais un reflet réel de l'écoute.

Pour ce qui est des nouvelles radios, je persiste à créer mais je me pose de réelles questions ne serait ce que quand je vois la difficulté pour le 1er auditeur pour s'y connecter, des problèmes de d'affichage des titres etc,

Je renonce aussi à expliquer aux auditeurs que si il sont les premiers à se connecter sur une radio (quand il s'agit d'une nouvelle radio ou audience faible à certaines heures), qu'il doivent patienter avant le démarrage de la diffusion
Si je viens à arrêter ces radios, restera à trouver la bonne formule pour les quelques 400 groupes et labels qui m'ont fait confiance en me fournissant leurs oeuvres pour les diffuser!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà tout est dis, je suis preneurs pour tous les conseils qui me permettrais d'évoluer

Je regrette que le management et les techniciens ne soient pas plus présent sur ce forum en direct pour nous donner des informations sur l'évolution de radionomy, les questions techniques récurrentes, ainsi que sur les travaux en cours qui devraient durer jusqu'à la fin de l'année sur la plateforme si j'ai bien lu!!!(sont ils responsable de cet instabilité globale!!!??)

bon dimanche à tous
cdt

Bonsoir,

Vraiment désolé pour toi Mike mais comme on peut le lire sur ton message, je crois que le raz le bol général qu'on voit partout sur ce forum est ignoré !

Te donner des conseils je vois pas lesquels puisqu'on en arrive aux mêmes conclusions que toi, avec des efforts qui ne portent pas beaucoup leurs fruits et de récurrentes chutes d'audiences qui ne sont pas de notre recours.

Le travail qu'on a fait sur les réseaux sociaux (nous on en a pas comme les radios en tête des classements ;) ) n'est pas perdu, ni celui qu'on a fait sur notre site perso. Si demain il faut investir et repartir à zéro c'est pas un problème et dans tous les cas l'expérience Radionomy aura permis de voir les erreurs à ne plus commettre :roll:

Bon courage à toi

PostPosted: Sun Aug 24, 2014 9:33 pm 

Ho que oui !

PostPosted: Sun Aug 24, 2014 9:49 pm 

Radio 1: http://a1indie-radio.playtheradio.com/
Radio 2: http://a1-quiet-radio.playtheradio.com/
Oui, comme le dit christian, ne surtout aps chercher à plaire au public, fais la radio que tu aimerais écouter,
Chercherais tu ? A découvrir de nouveaux artistes dans ce style de musique là, le fait d'entendre un titre de supertramp t'apporte t'il quelque chose, je parle en tant qu'auditeur, il faut que tu te pose une question que perso je trouve essentiel, je passe ce titre en ce moment, je suis l'auditeur, en écoutant ce titre, je zap ou je reste ? Et non se dire, je cherche un public de musique progressive, style 70, si je leur passe un bon vieux Peter Gabriel il vont rester, c'est sur, ou alors est ce titre de Peter Gabriel qui fait fuir mes auditeurs, car celui ci est peut être partant surtout pour découvrir soit un nouveau titre de marillion, soit une nouveauté dans ce style... Soit le live actuel du membre de genesis , mais peut être pas School de supertramp, mais bon je te dit ça c'est juste pour essayer de t'aider, je n'est pas écouté ta radio, j'ai juste un peu survollé la prog, en tous cas une chose dont je suis persuadé, fais la radio que tu aimerais écouter, car d'autre comme toi il en existe et soit sur que le jour ou celui la tombera sur ta radio, il ne la quittera plus, bon courage pour la suite essaye de continuer...

PostPosted: Mon Aug 25, 2014 1:52 pm 

Radio 1: http://www.radionomy.com/fr/radio/radio-floyd/index#
bjr

merci pour les infos et vos soutien, l'avis des techniciens et du staff radionomy serait le bienvenu lui aussi sur de nombreux points, entre autre les travaux sur la plateforme supposés durer jusqu'à la fin d'année à priori pas étranger aux nombreux dysfonctionnements techniques, ainsi que l'outil stat qui ne donne plus les connections pays (ou trés peu alors qu'elles existent en nombre pour moi) et une audience consolidée complétement délirante depuis mi juin, etc etc .

Le management radionomy a t'il les éléments fiables et précis pour répondre à la masse de sujets récurrents qui inondent le forum depuis plus de 2 ans pour redonner confiance aux producteurs et leur donner envie de continuer à évoluer et d'accéder à un forum qui ressemblera enfin à un vrai forum technique

cdt

PostPosted: Mon Aug 25, 2014 5:34 pm 

Radio 1: www.radionomy.com/radiosatellite
Salut Mike

Le ras le bol est général comme dit par tous plus haut.
Les audiences réelles n'ont rien à voir avec celles affichées
De nombreux pays apparaissent un moment ou pas du tout
Bref...2 ans et tu as chuté à 7...c le cas de tous...sans avoir d'explications
Et il n'y en aura pas...nous le savons...

PostPosted: Tue Aug 26, 2014 9:36 am 

Radio 1: http://listen.radionomy.com/saintseiyaradio.m3u
Flux de la radio ..
Radio 2: Sites Web : http://www.saint-seiyaradio.fr
Groupe Radio-Animes.net
O.S: MacOS 10.7
dsl d'avance mais fallait je la sorte : https://www.youtube.com/watch?v=BpOYdzSayE0

sinon je suis assez d'accord avec vous j'ai parfois l'impression que le system de radionomy on riena foutre des producteurs et pense au profil qui peuvent faire avec leur pub .. J'espère une chose que avec l'arrivée des nouveau rmo certain souci qui se jours avait été rester sans réponse vont disparaitre comme par magie .
Sinon pour les autre bon courage !!

PostPosted: Tue Aug 26, 2014 10:19 am 

Radio 1: http://www.radionomy.com/bestradio
Satman attebd toi a un averto. Ca en pleut en ce moment dès qu'on parle de sujets qui fâchent

Post new topic Reply to topic  [ 14 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC