Radionomy Board
It is currently Sun Nov 17, 2019 5:30 am

All times are UTC

Post new topic Reply to topic  [ 87 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Next
Author Message
 Post subject: Stats incompréhensibles
PostPosted: Thu Jul 17, 2014 8:59 pm 

Radio 1: http://listen.radionomy.com/trentmixstation.m3u
O.S: Windows 8
Bonsoir,

Un petit post pour relever quelque chose d'absolument incohérent :
Des connexions, notemment US, se font sur notreradio, avec des mails de dédicace américains qui nous arrivent via notre site, mais rien ne bouge sur les stats live. La courbe est bloquée sur 3 auditeurs, français de surcroît, alors que nous avons bien des auditeurs américains qui réagissent sur la prog :shock: .
Y'aurait-il un souci?

Musicalement,

Rémi

Profile Send private message  

PostPosted: Thu Jul 17, 2014 10:05 pm 

Location: Ile de Sainte Croix - Virgin Islands US ou Touraine / France
Radio 1: http://www.radioskymusic.com
Bonjour Rémi,

Cela fait des mois que j'ai remarqué ce problème, la plupart de mes auditeurs sont sur les USA, donc je te dis pas les dégâts au niveau des stats.
Mais je n'ose même plus déposer une réclamation, car de toute façon on va me réclamer un rapport (un de plus) en 8 exemplaires avec l'age de chaque auditeur, son adresse ip, sa religion etc... etc... Et rien ne sera pris en compte.
Je suis sur place (USA), je constate en réel un nombre d'auditeur, je regarde les stats, à aucun instant je retrouve une trace de ces auditeurs, même plusieurs jours après...
Il y a longtemps que "l'usine à gaz" n'est plus maitrisée... :mrgreen: C'est consternant...

Sincèrement je ne regarde même plus ces "pseudos stats ". Comme je voyage beaucoup j'ai à peu près une idée de mon audience... Heureusement. ;)

Bon courage Rémi.

Jacky

Mes Radios vivent de nouveau, mais ailleurs; dans un monde beaucoup plus respectueux...

PostPosted: Sat Jul 19, 2014 8:21 am 

Hello les confrères :)

Pour être honnête, moi non plus je ne regarde plus du tout ces soi-disant stats depuis bientôt 6 mois. Ca tourne, ça reste au dessus de 130h, les auditeurs réagissent bien aux concours pour les concerts, c'est le principal, tout roule. Après, que la moyenne soit à 130, 150, 200h/jour, je m'en tape à un point !!! :lol:

Allez, restez zen et enjoy the summer :)

PostPosted: Sat Jul 19, 2014 11:21 am 

Radio 1: http://www.rjm-radio.fr
Radio 2: bouquet de webradios
O.S: Windows Seven 64 Bits
Salut à tous,

Radionomy et les stats, on pourrait en écrire un livre, voire une encyclopédie :D

Depuis 1 mois quasi en même temps de l'arrivée du nouveau site Shoutcats, la chute des audiences est arrivée avec en plus une grosse baisse pendant la nuit en Europe. Résultat pour nous c'est 1600h/jour de perdues, un peu moins que fin 2013 où on avait perdu 2000 :mrgreen:

Au mois de mai 700000 accès, 450000 en juin :shock: nous on s'est fait une raison aussi vu que les modos défendent le bifteck des statistiques comme des mords de faim (ils ont du recevoir des consignes), ils répondent toujours que Radionomy sont les plus forts en matières de stats (validé par OJD, la grande classe avec des radios qui ont des moyennes de 4mn d'écoute :lol: )... bref on est que des râleurs et on y connait rien ;)

Bon courage à tous et bon WE

PostPosted: Sat Jul 19, 2014 1:01 pm 
Moderators

Radio 1: http://listen.radionomy.com/BMC
JMaster wrote:
... nous on s'est fait une raison aussi vu que les modos défendent le bifteck des statistiques comme des mords de faim (ils ont du recevoir des consignes), ils répondent toujours que Radionomy sont les plus forts en matières de stats (validé par OJD, la grande classe avec des radios qui ont des moyennes de 4mn d'écoute :lol: )... bref on est que des râleurs et on y connait rien ;)
Bon courage à tous et bon WE

Bonjour

Non, mais quoi? Nous n'avons aucune consigne. Toutes nos réponses non concertées vont dans le même sens. Tes commentaires habituels, toujours à la limite du dénigrement, n'engagent que toi, heureusement.
Je préfère prendre cela sur le ton de l'humour, j'aime bien les steaks.
Musicalement

PostPosted: Sat Jul 19, 2014 2:11 pm 

Radio 1: http://www.radionomy.com/bestradio
C'est parti pour le bras de fer Radionomy vs Producteurs !

PostPosted: Sat Jul 19, 2014 3:15 pm 
Moderators

Radio 1: http://www.radionomy.com/fr/radio/r-one-radio
Bonjour,

JMaster wrote:
Au mois de mai 700000 accès, 450000 en juin :shock: nous on s'est fait une raison aussi vu que les modos défendent le bifteck des statistiques comme des mords de faim (ils ont du recevoir des consignes), ils répondent toujours que Radionomy sont les plus forts en matières de stats (validé par OJD, la grande classe avec des radios qui ont des moyennes de 4mn d'écoute :lol: )... bref on est que des râleurs et on y connait rien ;)

Bien que tu sois convaincu à 200% de ce que tu dis, ce n'est malheureusement pas la vérité (ou la réalité, au choix ! :mrgreen: ) ... Mais bon heureusement pour nous tous, qu'on peux encore se permettre de penser ce qu'ont veux !

OJD certifie les chiffres, maintenant si une radio fait 1 min. ou deux heures d'écoute moyenne (avec peu ou pas d'auditeurs) ça ne dépend que de la radio (sa programmation, etc.).

Comment expliquer que la plupart des radios (y compris hors Radionomy) ont vus leur "écoute active" (+30sec.) ainsi que la "Durée Ecoute Totale en heure" diminuer au mois de juin ? Encore la faute à Radionomy ? :roll:

Quote:
Mai :1 --- --- NRJ --- --- Premium --- --- 9 164 514 --- --- 7 605 902 --- --- 83% --- --- 5 570 664 --- --- 0h 36m 28s
Juin :1 --- --- NRJ --- --- Premium --- --- 8 439 415 --- --- 6 496 508 --- --- 77% --- --- 5 217 124 --- --- 0h 37min 5s
(source : OJD)

PostPosted: Sat Jul 19, 2014 3:55 pm 

Bestradio wrote:
C'est parti pour le bras de fer Radionomy vs Producteurs !

:D pas la peine Radionomy ne se trompe pas !

R-One, moi je regarde ceux de Radionomix (radio du groupe Radionomy) et je vois + 30% ;)

Les chiffres des autres moi je m'en moque... si demander des explications ici quand on perd autant en stats en aussi peu de temps est vu pour dénigration je comprends pas !

Le problème qu'il y a c'est que les stats ne correspondent pas au travail qu'on fournis, ni aux tests qu'on fait sur les audiences. D'un mois à l'autre on perd des gouffres sans aucune explication (1600 heures par jour en juin, 2000 en novembre). On met des mois à remonter la pente et PAFFFFFFF ça recommence.

Si on cherche pas d'où ça vient on a plus qu'à attendre la prochaine fois :roll:

PostPosted: Sat Jul 19, 2014 4:26 pm 
Moderators

Radio 1: http://www.radionomy.com/fr/radio/r-one-radio
JMaster wrote:
R-One, moi je regarde ceux de Radionomix (radio du groupe Radionomy) et je vois + 30% ;)

Et tu en comptes encore beaucoup comme celle là ?

Et RTFM, autre radio du groupe Radionomy ?? :
Quote:
Mai : 333 - RTFM - 113 314 - 6 297 - 6% - 19 869 - 0h 10m 31s
Juin : 683 - RTFM - 41 984 - 7 907 - 18,83% - 16 438 - 0h 23min 30s

JMaster wrote:
Les chiffres des autres moi je m'en moque...

Tu ne peux pas t'en moquer... puisque ça peux servir de base d'analyse pour évaluer des circonstances conjoncturelles (toi qui analyse les chiffres tu devrais le savoir).

JMaster wrote:
si demander des explications ici quand on perd autant en stats en aussi peu de temps est vu pour dénigration je comprends pas !

Avoue qu'a aucun moment, je ne t'ai vu dire "si ça baisse, c'est peut-être de notre côté..." c'est toujours et systématiquement la faute de Radionomy... alors que tu as sous les yeux les chiffres, qui indiquent une baisse "globale" de toutes les radios (hormis quelques exceptions et repositionnement) au mois de Juin...

JMaster wrote:
Le problème qu'il y a c'est que les stats ne correspondent pas au travail qu'on fournis,

Les chiffres sont là (je ne doutes pas du travail que tu fournis) mais c'est sur que la récompense n'est pas souvent à la hauteur de l'épreuve qu'on traverse (que ce soit dans bien des domaines d'ailleurs...).

JMaster wrote:
ni aux tests qu'on fait sur les audiences.

Je serais curieux de savoir quel genre de test tu effectues, pourrais-tu nous en dire davantage ?

JMaster wrote:
D'un mois à l'autre on perd des gouffres sans aucune explication (1600 heures par jour en juin, 2000 en novembre).

Si il n'y a pas de problème technique, il ne faut pas tourner en rond pour en chercher la raison c'est de l'autre côté de la ligne que ça ne "mord pas"

JMaster wrote:
Si on cherche pas d'où ça vient on a plus qu'à attendre la prochaine fois :roll:

Tu vas dire que je suis Rabat-joie, mais tu ne cherches pas d'où ça vient, puisque c'est de Radionomy, bien sûr !... :D

PostPosted: Sat Jul 19, 2014 4:38 pm 

Dans tous les cas (et sans arrières pensées) merci de prendre le temps de répondre ;-)

Pour info, on est 5 à gérer les radios d'RJM et on fait beaucoup de tests (prog, heures, morceaux, diffuseurs...) mais ça reste notre petit secret de fabrication ;)

Pour cette chute du mois de juin on a fouillé partout et à part la baisse générale des players flash (stats fournies par RDY) on a rien vu d'autres... ensuite les chutes d'audience la nuit de 22h à 5h alors qu'avant juin jamais elles tombaient aussi bas ! ( ça tombe avec l'arrivée du nouveau site Shoutcast)

Dans tous les cas je parie que d'ici septembre on va se reprendre la même chose sur le coin de la gueu... ça se produit à chaque fois qu'on dépasse les 11000 heures/ jour :roll:

Je te confirme qu'au niveau des chiffres on s'occupe pas de ceux des autres, juste les notre et on a assez de taff avec.

Bonne soirée

Post new topic Reply to topic  [ 87 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Next

All times are UTC