Radionomy Board
It is currently Mon Sep 21, 2020 6:45 pm

All times are UTC

Post new topic Reply to topic  [ 57 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
Author Message
PostPosted: Sun Jan 26, 2014 8:04 pm 

Radio 1: http://www.radionomy.com/fr/radio/ishotiifever/
Radio 2: http://www.radionomy.com/fr/radio/ishotiifever-/index
O.S: Windows Seven 64 Bits
Bonsoir,

A la vue des nombreux topics de plusieurs pages bourrés de critiques envers Radionomy, j'ouvre ce sujet dans le but de recueillir les doléances relatives à Radionomy. Cependant, je tiens à faire une petite mise au point :
- Ce sujet est ici pour les doléances. Une doléance est en général une plainte, mais pas forcément. Il peux s'agir d'une demande à l'équipe, une amélioration, etc...
- Le but n'est pas le lynchage de quiconque, membres, modérateurs, administrateurs de la plateforme. Veillez donc à modérer vos propos envers le personnel de Radionomy (Y compris les pauvres techniciens...).
- Je tiens à ce que ce topic soit une sorte de dialogue Membres - Equipe, sous réserve bien entendu que l'équipe fasse l'effort et ais la volonté de participer.
- Si l'équipe doit participer, la communauté se doit de ne pas réagir en critiquant tout ce qui est dis sans arrêt et ce sans motif valable. En conséquence, les membres voulant participer à ce sujet seront priées de bien vouloir éviter les "OLOLOLOLO Radionomy c'nul ca marsh jamai". Comme dis, ce n'est pas le but du sujet.
- Enfin, je vous serais gré, membre, comme personnel de l'équipe, de rester courtois envers les autres et d'accepter les points de vue d'autrui.

En bref, veuillez rester courtois et établir des critiques et/ou des solutions ou des propositions constructives.

Si je vois que le topic à un grand nombre de réponses, je pense envoyer l'URL et une copie du contenu de ce sujet par courrier écrit au siège France de Radionomy.

Cordialement,

Profile Send private message  

PostPosted: Sun Jan 26, 2014 8:32 pm 

De rien, avec plaisir. Je vais donc ouvrir le bal :

Niveau demandes :
- Je trouve dommage que Radionomy détruise les radios qui ont moins de 130h d'écoute. Les bugs arrivent. Une radio met parfois plus de 3 mois à décoller. Et en plus, le fait de la détruire ne fait que faire recommencer une radio à celui qui tiens vraiment à son projet. Une meilleure solution consisterais à supprimer les radios inactives : Celles qui n'ont pas de programmation enregistrée depuis 1semaine / pas de connexion au RMO depuis 1 mois. On évite ainsi de dégouter ceux qui font tourner une radio par passion juste pour quelques amis, tout en libérant de l'espace sur Radionomy de manière utile, efficace et ne dérangeant personne d'impliqué dans sa radio, ni l'audience de ladite radio.

Niveau critiques :
- Il est également dommage que la direction de Radionomy ne se pare pas des soucis dû à son succès. En effet, vous avez constaté une augmentation d'audience et d'utilisation de vos plateformes depuis déjà plusieurs années, votre nombre de connexion augmente mois par mois, que ce soit en audience aussi bien qu'au RMO. Vous faites plutôt pas mal de profit, au point de pouvoir vous racheter Winamp et Shoutcast. Je pense que vous avez le budget pour acheter un ou deux serveurs de stream d'avance pour palier à une surcharge de ceux déjà en place non ? :)

Niveau compliments (Abawi, on peux en faire aussi, c'est un sujet libre !) :
- Félicitation à vous pour avoir tenu tout ce temps en faisant d'un petit site un mastodonte de la Webradio et de nous permettre de faire une radio sans trop se casser la tête, et sans s'embêter avec les droits (La Sacem, etc...). Bravo aussi aux techniciens qui font au mieux possible pour maintenir un service en état correct.
- Bravo également pour l'achat de Winamp et Shoutcast, ce qui prouve que vous avez vraiment envie de nous donner tout les éléments en main pour faire de notre radio une radio professionnelle

Voila, j'ai dis ce que j'avais à dire. A vous ! :D .

PostPosted: Sun Jan 26, 2014 8:40 pm 

Radio 1: http://www.rjm-radio.fr
Radio 2: bouquet de webradios
Et bien Artherion, on va pouvoir écrire un livre !

De mon côté l'agressivité des mots n'a jamais été utilisé depuis 3 ans que je suis producteur pour Radionomy, cela ne sert à rien ! Par contre la difficulté majeure est de pouvoir dire des choses sans qu'elles soient prises pour des critiques. Dire que ça ne va pas n'est pas une chose facile à entendre mais clôturer des topics (par exemple) pour arrêter d'entendre des choses n'est pas une solution non plus.

Nous avons l'impression de n'être rien pour Radionomy qu'un apport mensuel d'heures de stream, jusqu'à là c'est normal... sauf que de se faire démonter son travail régulièrement par des choix (peu judicieux) pris par Radionomy: les API black listés alors qu'on utilisaient correctement, il parait qu'on fait parti "d'un lot OVH" !!! Les pubs débiles qui rendent nos programmations idiotes (pourquoi ne pas passer gratuitement des pubs nationales quand il n'y a pas d'annonceurs ? Beaucoup de personnes l'ont demandé sans réponse)... des coupures régulières depuis 3 mois avec une perte de 2000 heures par jour de notre côté.

Nous accusons toujours la chose en repartant le lendemain, espérant que cela ne se reproduise plus. Le pire c'est que dès qu'on revient ici pour dénoncer un soucis, on nous répond "@team des râleurs" ou autre.

Bref, après tout ça voici une liste de questions:

- Pourquoi Radionomy ne propose pas un niveau supérieur (même payant) aux radios qui le souhaitent ? (Hotmix bénéficie de ça pourquoi ?)

- Pourquoi ne pas mettre en place une période de test aux nouveau producteurs ? (but, éviter de saturer des serveurs qui quand ils tombent en panne font perdre des auditeurs à tout le monde)

- Pourquoi avoir arrêté le pourcentage de reversement pour Adionomy ? (Avec une comm sur la vente d'espace pub, on serait plus motivé pour en vendre !)

- Les player flash ont 5 ans de retard... pourquoi attendre pour en mettre de nouvelle génération ?

- Pourquoi les paliers de reversements ont été mis en place sachant qu'une dizaine de radios en bénéficient :D Fallait simplement leur donner des Euros sans nous prendre pour des idiots et nous faire miroiter un seuil inatteignable ;)

Voilà pour le moment mais surement que d'autres viendront (j'ai bien peur que tout cela ne serve à rien encore une fois mais bon...)

PostPosted: Sun Jan 26, 2014 8:51 pm 

Radio 1: www.radionomy.com/radiosatellite
Salut Artherium

Ici, tout le monde peut parler en libre antenne. Sur la partie technique, comme souligné et à raison: C'est pour les problèmes signalés.

Cependant, merci à tous d'en débattre "poliment" sans râle dans un but de communiquer des idées..Bref...améliorer , au moins en paroles..Même si ce sera sans effet..Echanger des idées.. Les modos, techinques et admins: N'y sont pour rien . Au contraire. Ils sont là pour surveiller et essayer de revenir avec des réponses...Dans la mesure de leurs possibilités. Donc merci de ne pas dérailler dans les propos.

Ce que tu as dit: là: C'est le coeur DES problèmes

Par là, tout doit commencer

Artheriom a dit :
Je trouve dommage que Radionomy détruise les radios qui ont moins de 130h d'écoute. Les bugs arrivent. Une radio met parfois plus de 3 mois à décoller. Et en plus, le fait de la détruire ne fait que faire recommencer une radio à celui qui tiens vraiment à son projet. Une meilleure solution consisterais à supprimer les radios inactives : Celles qui n'ont pas de programmation enregistrée depuis 1semaine / pas de connexion au RMO depuis 1 mois. On évite ainsi de dégouter ceux qui font tourner une radio par passion juste pour quelques amis, tout en libérant de l'espace sur Radionomy de manière utile, efficace et ne dérangeant personne d'impliqué dans sa radio, ni l'audience de ladite radio.

Je l'ai déjà dit ailleurs, je recopie:

Les 130 heures sont un "non sens" : Si c'est pour nettoyer les radios inactives...Un simple tour d'horizon, une fois par mois pour voir si les radios sont inactives ou tout autre moyen technique, que RDNMY doit avoir pourrait faire l'affaire pour nettoyer. Mais pénaliser des radios qui étaient à 180 ou 200 h / jour qui chutent et passent en dessous des 130h/ à cause de la fuite des auditeurs ( pour les raisons citées: Coupures répétées, micro coupures, stats foireuses sans doute, flux inopérants, pubs débiles tristes à une période de fin d'année...

Tout ceci n'est pas à régler "ponctuellement" en supprimant la journée !!!! L'impact est subi sur plusieurs semaines voire mois.... Le temps de récupérer le "même nombre d'auditeurs" ( pas les mêmes...les premiers ayant fui)... Donc supprimer ou retirer, des calculs, "la journée de coupure" c'est "un gag".

Donc pour juger: Il faut donner les éléments, avoir les élements; On ne peut pas juger quelqu'un lorsqu'on lui met ( sans le vouloir) les batons dans les roues....

Là depuis Janvier 2014 : ZERO Euro d' investissement en pub et promo.. Je n'ose plus !!! J'ai dépensé une "mini fortune "pour le 01e janvier.. et j'ai tout perdu à cause de la coupure Bis du 01e janvier....Cette crainte n'est pas dûe au fait d'avoir à payer pour la promo...Même s'il existe des coupures...je paierai tjrs les promos et pubs.. Parce que je sais que c'est "ma radio quelque part" en final. D'autant plus que le nom est enregistré avec droits à la clé.

[color=#4000FF]Je paierai encore et encore ( c'est ma passion ) mais lorsque je sais qu'un jour, quelqu'un , quelque part va me supprimer cette radio... à cause des 130 h !!!!! à cause des erreurs commises par leurs machines....Là oui... je ne paie pas.

Le jour où cette épée de Damoclès disparait? Oui, j'investirai..Coupures ou pas coupures..Fuite d'auditeurs ou non, stats erronées ou non, chute d'audience ou non... M'en fiche à ce moment. Je ne penserai qu'à ma radio et qu'à y investir..Non à regarder les stats tous les jours. Même les admins, modos seront tranquilles de toutes ces questions liées aux stats ou autres sujets...Leur épée de Damoclès étant retirée...Ils pourront bosser sur le fond de la radio et à long terme...Pas comme maintenant...Maintenant tout le monde bosse en lorgnant sur les stats, les 130 qui ne sont pas maitrisés par nous...Mais par les conséquences des pannes, erreurs humaines, coupures, micro coupures, publicités faisant fuir les auditeurs... Bref.. En 2014: Les 130 heures sont un "non sens". Sur papier, en théorie oui, cela a un sens mais sur le terrain et avec l'expérience / du recul, il s'avère qu'il n'a aucun sens et que d'autres méthodes devraient être appliquées

Il faut EVOLUER vers une autre méthode de "test", "de nettoyage des serveurs" en se basant sur les connections, sur les absences prolongées...Bref le fait que la radio chute ou grimpe en termes d'heures est caduc puisque la chute dépend de Radionomy, de ses pannes non de l'activité du producteur malheureusement...On essaie de pénaliser un producteur sur la chute d'audience résultant des pannes techniques répétées graves, manque de serveurs, et mauvaise politique publicitaire :) C'est "injuste" tout simplement.

Je sais que cette radio sera là pour durer quelque soient les problèmes techniques [/color]

Voilà, j'ai dit ce que je souhaitais dire. Je ne dirais rien de plus. Si cela peut aider. Tant mieux. Sinon, tant pis, je ne suis pas du genre à rouspeter et répéter des choses pour le plaisir. J'ai d'autres soucis dans la vie (heureusement ou malheureusement... au choix) :)

La vie ne s'arrête pas à Radionomy ou à la radio heureusement.

En espérant que ce post ne partira pas dans tous les sens . Et que chacun sache où sont ses limites dans tout souhait d'évolution ( interférer dans les choix stratégiques de RDNMY dans ses acquisitions et autres...n'est pas une option. Autant emettre des idées raisonnables liés directement aux soucis des modestes producteurs que nous sommes.)

Bonne soirée.

Pierre

Last edited by SATMAN on Mon Jan 27, 2014 10:16 am, edited 2 times in total.

PostPosted: Sun Jan 26, 2014 9:01 pm 

Radio 1: http://www.radionomy.com/fr#!/fr/radio/ ... jazz/index
Radio 2: http://www.radionomy.com/fr#!/fr/radio/ ... pera/index
Bonsoir,

avoir une plateforme qui puisse nous permettre de pouvoir faire notre passion qui est la radio, n'est pas chose facile a trouver sur le web. Surtout quand celle-ci prend en charge tous les droits (sabam...) Certes, il y a des problèmes, et je pense que la team que ca soit au niveau technique ou autres sont au courant mais que les choses qui doit être faites ne se font pas en 5 minutes. Si Radionomy existe encore aujourd'hui, et cela depuis 2008, c'est que c'est une entreprise sérieuse. Gérer plusieurs webradios sur plusieurs serveurs de stream, de gerer les serveurs des autres applis que sont le rmo, les players... ne sont pas faciles, cela demande du temps et beaucoup de temps et de l'argent! En attendant, Radionomy vous permet de faire votre passion, même si avec ses bugs, tous producteurs qu'on est aimerait être au top niveau 24/24h et 7/7j. Comme on dit, la patience est une vertue. Plus les années passe et plus la technologie avance, c'est une question de temps. Bonne soirée.

La Yaute Salsa

PostPosted: Sun Jan 26, 2014 9:12 pm 

Hello !

Et bien, quel engouement ! Je viens donc répondre en partie à vos idées ! :D

Quote:
Cependant, merci à tous d'en débattre "poliment" sans râle dans un but de communiquer des idées..Bref...améliorer , au moins en paroles..Même si ce sera sans effet..Echanger des idées.. Les modos, techinques et admins: N'y sont pour rien . Au contraire. Ils sont là pour surveiller et essayer de revenir avec des réponses...Dans la mesure de leurs possibilités. Donc merci de ne pas dérailler dans les propos.

>Je sais parfaitement que ce topic, s'il reste sur ce forum, sera locké et disparaitra dans les entrailles du board sans aucun changement. Par contre, ce n'est pas sûr qu'il reste sans effet si le contenu est envoyé directement au siège de Radionomy. Par expérience, quand on commence à voir arriver des lettres composés de commentaires sur les points à revoir de se plateforme, on commence à y réfléchir. :mrgreen:

Quote:
Ce que tu as dit: là: C'est le coeur DES problèmes

> Pourquoi y aller par quatre chemins quand on peux directement cibler le problème qui engendre les autres ?

tmichal > Comme précisé, ce topic n'est pas un lieu de lynchage public, nous (enfin, je) n'ai rien contre Radionomy. Toujours par expérience, je sais qu'obtenir une infrastructure potable pour faire tourner des serveurs de stream (Dans mon cas c'était de jeux si vous voulez tout savoir) est un chose ardue et difficile. Je tente juste de mettre en avant la manque de prévoyance de la plateforme par rapport aux surcharges, rien de plus.

JMaster > Il est possible qu'on puisse en faire un livre oui. :lol: . Tes idées sont plutôt bonnes dans l'ensemble. L'idée d'un grade supérieur pour sa radio comme HotMix est une bonne idée. Au passage, je crois que Hotmix est une propriété de Radionomy, ce qui peux expliquer certaines choses. :mrgreen:

Cdlt,

PostPosted: Sun Jan 26, 2014 9:17 pm 

Oui pour Hotmix et ma question n'est pas anodine ;) ... il serait temps que certain "passes droit" disparaissent afin d'assainir l'atmosphère, y compris pour les classements des radios sur le site de Radionomy !

D'ailleurs si on pouvait savoir la raison de l'onglet "LOCAL" qui est le premier en règle internet ?

PostPosted: Sun Jan 26, 2014 9:56 pm 

Radio 1: https://www.radionomy.com/fr/radio/hits ... adio/index
Moi ce que j'aimerais savoir c'est si le modèle USA a autant de problèmes, j'en doute fortement. Comme je le dis depuis longtemps, l'Europe a été le cobaye pour les USA, maintenant que là bas tout est en route, on néglige le cobaye.

PostPosted: Sun Jan 26, 2014 10:03 pm 

Si tu regardes les autres forum tu verras qu'ils ressemblent fortement au notre, avec les mêmes soucis ;)

Seule grosse différence (comme l'a dit Naaan), nous radios plus anciennes souffrent plus que les leurs qui démarrent pour la plupart.

Bonne soirée

PostPosted: Sun Jan 26, 2014 10:46 pm 

Radio 1: http://a1indie-radio.playtheradio.com/
Radio 2: http://a1-quiet-radio.playtheradio.com/
Pour ma part
Pourquoi des écrans pub sans véritable anonceur , un anonceur ok, on fait une page de pub kit à combler avec des bandes annonce , mais dans les période sans anonceur , pas d'écran, juste nos comblages que la plupart des radios ont fabriqué pour que ceux ci s'intègre bien dans la prog.
Des pubs xxxxxxx en répétition ne servent ni xxxxxx, ni l'auditeur , ni le producteur , ni radionomy
Bonne soirée

Last edited by R-One on Fri Jan 31, 2014 10:36 am, edited 1 time in total.
Merci de ne pas citer de marque

Post new topic Reply to topic  [ 57 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

All times are UTC